mardi, août 22, 2006

Réaliser.

Elle qui avance d'un pas décidé, et moi qui trotte derrière.
Briser le silence, vite... Chercher quoi dire, mais non. Rien.
Ecouter mes chaussures de (fausse) danseuse résonner sur le trottoir.

A cent pas du cinéma, une "nouvelle" boutique : quelque chose à dire !
"C'est nouveau ça, non ? T'y as déjà été ?
-Non."

Observer les gens qui chuchotent, entre la pub et le début du film. Rester concentrée sur le col de la dame de devant, ça va aller, le film va bientôt commencer.



Se rappeler des examens du conservatoire, au début. Jusqu'à l'odeur des lieux. Avoir envie de (re)jouer sur un vrai piano.

Et très vite, une boule à l'estomac. Peur d'être en train de devenir comme la tourneuse : glaciale.

Retour semblable à l'aller.

"J'te fais réchauffer quelque chose ?
-Non, je mange pas. J'vais boire un thé.
- ...Ok."
Se dire qu'il faut qu'on mange, nous.

Respirer, fermer les yeux,
deux minutes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le violoncelle... :)

P. a dit…

j'ai beaucoup aimé le film ....