jeudi, août 10, 2006

Futurs touristes parisiens ? Ne manquez pas Notre Dame !

Cette cathédrale vous évoque beaucoup de choses, n’est-ce pas ?
L’art gothique, la Galerie des Rois,Victor Hugo, l’étoile de bronze à partir de laquelle les distances au départ de Paris ou de France sont mesurées…

Bien sûr, une fois devant cet imposant monument, vous vous dites que la façade est magnifique.



Mais qu’en est-il de l’intérieur de LA cathédrale des cathédrales françaises ?


En entrant, vous risquez d’être éblouis. Non non, pas par la lumière divine… Par les flashs des appareils photos.
Tout de suite, vous pensez "Pff, aucun respect pour les pratiquants !". Et puis, vous tournez la tête vers les chaises-pour-prier : des gens affalés, qui discutent, ou font la sieste.
C'est à ce moment qu'à votre tour, vous sortez votre appareil photo.

Après quelques pas, quelque chose qui vous rappelle l’effet vitrine des transats de Paris plage...
A part que là, la vitrine est bien réelle. Comme il y a un prêtre à l’intérieur, une chaise en face de lui, vous en déduisez qu’il s’agit… d’un confessionnal !

Eh oui, après « Bronzez sur une estrade de faux sable, au milieu des passants», « Confessez-vous en public » !

(Illustration à venir, Bloggerrefuse que la photo ne passe (censure ? ^^).)

Passons maintenant à la partie commerciale de Notre Dame.

Evidemment, on y trouve les traditionnels cierges.

(Remarquez au passage qu'un cierge vaut plus cher qu'un coca-parisien...)

Tous les dix mètres, un distributeur.

Un peu plus original que les cierges, les "cartes prières". Eh oui, il faut bien ramener un p'tit souvenir, tout de même !


Notez qu'il existe aussi la version "Médaille", si vous étes à la recherche d'un cadeau.


Y a pas à dire, Notre Dame est un grand lieu de culte...!



Pour terminer (et cette fois, sans second degré), nous vous conseillons fortement d'attendre que la nuit tombe avant de quitter le quartier.
Saint-Michel, c'est plein de vie, la nuit :-).
Petit extrait :



Envoyées spéciales,

;-)

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Hihihi j'y étais la semaine dernière, j'ai refusé de visiter l'intérieur de la cathédrale tellement y avait de monde qui se ruait pour y entrer!
En effet St Michel la nuit c'est génial, moi j'ai dîné sur les quais (Passion du Fruit, très sympa, très fruité ça devrait te plaire ^^), et au retour je me suis arrêtée pour voir les mêmes danseurs que sur la video :p
Bon séjour quand même?

Rose Noire a dit…

Oh, une autre aventurière-parisienne :D ! (J'ai cru que c'était Lara au début, lol)

Lol, t'as bien fait de refuser :p.
Par contre, nous y avait vraiment personne quand on y est allées : même pas 2 minutes de queue !

Passion du fruit, j'connais pas. Mais ça doit être à peu près la même chose que le Paradis du fruit (et donc, les mêmes prix :/ ^^) : miam !
(Destesté y a bien longtemps :p)

Très bon séjour ! Tu sais, ça nous a plus amusé qu'autre chose, Notre Dame ;-).

(Pourquoi ne pas signer, Madame anonyme ? :-) )

Anonyme a dit…

Ah vi vi c'est bien "Paradis du Fruit", j'ai fait un mix avec "fruit de la passion" dans ma tête :p Effectivement les prix ne sont pas adéquats pour des budgets d'étudiants ...

J'ai pas signé parce que je considère que je ne fais plus partie de la communauté des blogueurs (j'ai lâchement laissé mon blog à l'abandon il y a quelques mois :$), mais j'ai pas envie de rester anonyme, alors je signerai "moon" désormais :)

Au fait, moi, ça fait un bout de temps que je te lis tu sais? Et pis j'étais à Montpellier aussi l'année dernière (enfin, l'année d'avant, rentrée 2004 quoi ^^). J'y repasserai de temps à autre cette année, j'te ferai signe :)

Rose Noire a dit…

Bonjour Moon :),

Ca fait plaisir d'avoir une fidèle lectrice :D !

Euh, par contre, j'suis pas du tout à Montpellier... Mais plutôt quelque part en Normandie ;-).

Biz !

Anonyme a dit…

coucou
la 1è fois que j'ai rencontrée sabine on est allées à Notre Dame. C'est qui avec toi ?

Rose Noire a dit…

:)
Tiens,moi j'y ai retrouvé Adeline, la première fois.

C'est Lara qui est avec moi ! (Plus connue sous le pseudonyme de Babsye sur la blogsphère :p)

Bisous ;-).

Anonyme a dit…

ah d'accord je la connais pas Lara. mais je me souviens qu' A l'appréciait. Je me suis dit j'ai l'air con ça se trouve c'est qqn que je connais et que là je (re)connais pas parce que du coup des parisiens j'en ai vu pas mal.
ça va toi sinon ?

Rose Noire a dit…

Ca va, oui. Mes révisions m'occupent un minimum.
J'espère que ta recherche d'appart et ta préparation au permis se passent bien.
Bisous !

Anonyme a dit…

Coucou,
Je suis tombée sur ton blog d'une manière assez...étrange ^^
bref, à moins que je ne me trompe nous sommes du même groupe de TD, on avait passé un moment ensemble après la grandiose visite médicale ^^ si tu te souviens..
je vois que tu es en période de révisions donc j'te souhaite bon courage, j'espère que tu n'as pas énormement de matières à rattraper!?
Au fait, merci pour le "come as you are" version Emilie Simon,vraiment sympa ^^
à bientot et bonne chance pour tes partiels =)
Alicia

Rose Noire a dit…

Whaou, j'ai du relire ton message une vingtaine de fois ^^.
Tu ne trompes pas ;-)(Oui jme souviens bien de notre petite virée post-visite médicale :-).)
Y avait vraiment très peu de chances que quelqu'un de la fac tombe sur mon blog, j'sais pas comment t'as fait ! lol.

En fait, j'ai 9.43 pour l'année, mais une dizaine de matières à repasser :S. Je me rassure en me disant que j'suis pas très loin de la moyenne... J'espère que ça ira.
(D'ailleurs, vu l'hécatompe que ça a été, félicitations pour ton année ;-)!!)

En tous cas, merci pour ton message :-), j'espère que tes vacances se passent bien.

A bientôt, oui, et dans le pire des cas (=rester sur la case L1), tu sais où me trouver maintenant ;-).

Rose Noire a dit…

J'oubliais : y a une chanson qui porte ton prénom sur le dernier album d'Emilie Simon :-)

Anonyme a dit…

aïe, tu n'est vraiment pas passée loin, j'espère que ca marchera bien en septembre, si tu as besoin de quoi que ce soit, de cours ou je ne sais quoi n'hesite pas je te posterai mon msn!
merci pour mon année en tout cas ^^
Le pourquoi du comment j'ai atteri ici en fait, c'est plutot drole^^, ca doit faire environ 4ans que je suis les blogs de babsye (sans jamais poster) et je n'ai fait le rapprochement que cette semaine entre la fameuse rose noire et toi, donc là hallucinations "ah ben sisi c'est bien elle" :-p!je pense qu'à une époque on se trouvait sur le même forum!
Sinon vuivui, je suis en procès contre Emilie Simon pour plagiat actuellement mais garde ca pour toi hein ...^^
Mes vacances sont finies malheureusement, dur retour à la normandie pour un an de plus, mais bon on en est tous là ^^, et toi?
Vive la magie d'internet :D à bientot.
Alicia

Rose Noire a dit…

:D
Si si, c'est bien moi :$.
C'est clair que ça a du te faire drôle !!

Pour les cours, jte remercie, ça va : j'les ai quasi tous tapés pendant l'année, il a juste fallu que je refasse mes fiches (jetées après les exams ^^). Mais j'veux bien ton msn pour discuter un peu :-)! Euh, tu peux me l'envoyer par mail via mon ancien blog (http://www.u-blog.net/RoseNoire), dans la colonne.

(Je réalise assez mal, ça va me faire bizarre quand j'vais te revoir "en vrai" :p)

Bises, chère collègue ;-)

Anonyme a dit…

ça y est , je t'ai envoyé l'adresse (que tu reconnaitra grace au sujet je pense...^^).
aaaallaalalaa le calvaire des fiches, rien que ta phrase m'a angoissée...j'en ai mal au poignet d'avance ^^!
jte dis à bientot sur MSN avant le téor =P!
Bises :)
Alicia

Anonyme a dit…

ça y est , je t'ai envoyé l'adresse (que tu reconnaitra grace au sujet je pense...^^).
aaaallaalalaa le calvaire des fiches, rien que ta phrase m'a angoissée...j'en ai mal au poignet d'avance ^^!
jte dis à bientot sur MSN avant le téor =P!
Bises :)
Alicia

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Rose Noire a dit…

Pas reçue... J'crois qu'u-blog déconne, j'ai essayé de m'envoyer un mail pour voir, et j'l'ai pas reçu non plus ^^. Donc si demain midi j'ai toujours rien, je la laisserai ici, et je l'effacerai après ;-).

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Ralala Audrey quel succès nos aventures parisiennes. On devrait se payer des vacances capitalesques toute l'année et vendre notre récit lors de nos rares "retour à la maison" uhuh !

N'empeche que moi je comptais commenter après l'ajout de mon ami le pretre et son confessionnal tout sauf intime (il devrait s'associer avec Carole Rousseau pour une émition qui s'appelerait quelque chose comme... "confessions intimes" ah ouais tiens ca sonne bien ce titre *copyright*!
Mais bon, comme la photo ne vient pas, je commente, hein.

(et te rappelle que Mr le pretre t'attend dans ta bete uhuh!)

Bisous Melle, et à ce soir :D.
Lara_la_soudeuse. (sans la casquette hein.)

Rose Noire a dit…

Alicia, merci, j'te rajoute dans 2 secondes :p

Lara, j'ai encore essayé de la faire passer cet aprèm, mais non :/... Ptet qu'il y a une nombre limité de photos sur Blogger (?). Je pensais enlever la pauvre fille qui se retrouve fiché sur mon blog lol, j'crois que c'est ce que j'vais faire ^^.
Lol, les casquettes de soudeur... Si t'en trouves une, prends-là, tu seras à la mode l'été prochaine ;-D

Bisous !

Anonyme a dit…

Je sais pas du tout pourquoi j'avais compris que t'étais à Montpellier O_o Je délire toute seule :p
Bisous