mercredi, octobre 04, 2006

Y a des jours où on se dit qu’on a bien fait de se lever.

Tout commence ce matin, 10h.
Alors que j’attends de trouver la motivation nécessaire pour sortir de mon lit et aller finir de taper mes cours de la vieille, on sonne : le plombier commandé par la gardienne.

Une fois le monsieur entré, je me rends compte que sur l’étendoir, en plein milieu de la pièce, y a quasi tous mes sous-vêtements qui sèchent… Donc je reste plantée devant, le temps de retrouver assez de neurones pour avoir l’idée de mettre un drap par-dessus.

Ca parle beaucoup, un plombier.
Au début, c’était des « Oulala », légèrement angoissants… Et puis il s’est rapidement mis à me raconter sa vie. "Vous êtes étudiante en droit ?" "Ah, en psycho ! Ben vous devez être dans la même fac que ma femme, elle est en troisième année de socio !"
Comme le monde est petit ^^.

16h30, direction la fac pour mes 3 heures de cours du mercredi. (Comme, la vie est dure.)
Arrivée dans le hall avec mademoiselle C., je croise Alicia (tu veux être une anonyme aussi ? :p) qui a failli me faire avoir une crise cardiaque : "Les résultats sont affichés !"
Oui, faut que je précise qu’en début de semaine, un foudroyant beug informatique repoussait les résultats à « ultérieurement »... Donc je pensais qu’ils ne seraient pas (ré)affichés avant au moins vendredi.
Je tourne les pages en tremblant de partout, et… C’est bon, j’ai mon année en entier, même pas de S1 à rerattrapper comme je le craignais !!!
Moment de joie intense,larmes aux yeux et tout et tout.
(Du coup, demain j'irai vider mon compte pour obtenir le bout de carton qui fait que vous êtes un(e) vrai(e) étudiant(e).)

Avec mademoiselle C., on va s’installer dans la salle de psychopatho', hyper motivées.
Dix, vingt, trente minutes passent, sans prof.

Champ’ (y a plus qu’à prier pour qu’il ne tombe jamais sur mon blog ^^) tout content de pouvoir faire une annonce : pas de prof aujourd’hui, « vous pouvez rentrer chez vous ! »

Journée épuisante, n’est-ce pas ?

Direction la Fnac, à la recherche d’A l’Ouest d’Olivier Adam.
Sauf que ça fait deux semaines qu’ils l’ont commandé, il n’est toujours pas arrivé.(Amazon me sauvera.)
Du coup, j'suis restée avec Delerm (Philippe) et sa Sieste assassinée, jusqu’au « Il est 19h, nous vous invitons à regagner les caisses, le magasin va fermer. » (Vous croyez qu'il y a des gens qui se forcent à acheter quelque chose, parce que la voix dit « les caisses » et pas « la sortie » ? )

Dernier détour : traiteur asiat’, histoire de marquer un peu le coup ^^.
En passant devant Pouf land, je crois entendre Never fall in love d’Emilie. Mais non, impossible… Hallucination auditive, ma pauvre !. Je retourne sur mes pas et... si..!
Un des plus grands chocs de ma vie.

D'ailleurs, en parlant d'Emilie, comme j'suis de bonne humeur, je partage...


4 commentaires:

Aleske a dit…

J'suis trop contente que tu aies eu ton année!! c'est chouette madame!!!

...
Bisousss !! ;-)

Anonyme a dit…

Félicitations pour ton bout de carton =)t'as vu il est top_tendance en vert ^^.
Promis, maintenant je ferais attention à ne plus te faire froler la syncope mais je m'étais dit qu'en me voyant sourire tu aurais déduis que ce n'était pas pour un eventuel "ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 francs" :D.
Par contre, rectification pour la citation de Champ' ^^, c'était plutot "On sait pas c'est qui qui vient ni c'est qui qui va faire le cours donc on peut y aller" :D (L) ^^.
Le plombier t'es sure que c'était pas le mari de Jeanne C.?(responconts l'anonymat :p)=p
Sinon je choisi d'être révèlée au grand public, tu peux laisser mon prénom ^^ :p.
Allez, maintenant tu as un an pour profiter de Beyoncé_en_amphi_à_résonnance_d'église ^^ (L) (peut-être même qu'il re-dansera hein :p)
Bisous =)
Alicia

Rose Noire a dit…

Nan, le plombier ne peut pas être le mari cetet chère Jeanne C. : bien trop jeune, le monsieur ^^.

Eh ouais, mardi, c'est reparti pour deux heures de pur bonheur : la neuro en québécois ! Promis, cette fois, j'vais essayer de prendre sur moi, et de rester sérieuse :p.

Bisous :)

Anonyme a dit…

ah bah bien c'est comme çà quon commence sa deuxième année ?!!! lol au passage (re) félicitations tu peux être fier de toi et comme je te l'ai déjà dit j'espère que cette fois çà te feras prendre conscience que tu es capable de...

prends soin de toi
t'adore fort