dimanche, octobre 29, 2006

Pas groupie, mais * :-) *

Prenez trois (petites) demoiselles. Mettez les au concert de Vincent Delerm, alors qu'elles n'apprécient que très moyennement son nouvel album. (Places achetées avant l'écoute ^^).
Au final, vous obtiendrez ça -> :D

J'explique.
Déjà, quand on est arrivées (en retard de 10 minutes, pour des raisons que je n'ose pas détailler ici, histoire qu'on ait trop honte :p), en levant les yeux sur la scène, qu'est ce que je vois ? UN VIOLONCELLE! (Promis, j'ai pas pleuré.)
Tout de suite, j'ai pardonné au monsieur derrière son piano les arrangements bizarres de son dernier album.

Les chansons passent, dont quelques unes de ses anciens albums (mais pas Cosmopolitain, on peut pas tout avoir dans la vie.)
Le tout aggrémenté de vidéos, rétroprojections, petites mises en scène et surtout d'(auto)dérision.

(Il est tout à droite ^^.) Photo prise par Melle J.

Tout ça pour dire que Vincent Delerm n'est pas juste un type qui chante des choses comme Aujourd'hui, j'suis sorti de chez moi, j'ai vu un chien et une vieile etc, cloué à son piano.
Si vous en avez l'occasion, allez le voir sur scène, vraiment. (Euh, sauf en cas d'allergie sévère ^^.)

Voilà, c'était mon coup de coeur du mois :).


2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Euh...pourquoi il n'y a pas de lumière...???" ^^
SOS_Maman_GPS , et Dieu créa le portable (mouahah) :D!
Merci à la petite_vieille_dame de ne pas avoir eu de bombe lacrymo dans son sac et de nous avoir indiqué le chemin (oui oui le bon cette fois :D)et surtout Merci V.Delerm (L)il nous aura finalement fait aimer ses arrangements ^^.
Bon, promis la prochaine fois on reste un peu pour l'arrachage de chemise :p.
Bisous =)
Alicia

Anonyme a dit…

Comme je te l'ai dit, je passe. Mais content que tu aies passé un bon moment :-)