jeudi, mars 30, 2006

Un aprèm midi sous ciel gris.

Mettez le nez dehors, deux heures trente.
Voilà ce que ça donne...

...Le bruit des sirènes toutes les dix minutes, (petite) manif’ oblige.
...Une heure de feuilletage à la Fnac (pleine curieusement pleine d'étudiants ^^)
...Un détour pour cinq minutes magiques, figée, devant la vitrine du luthier.
...Un pervers à doudoune rouge.
...Soixante-dix centimes pour un sourire et une poignée de main.

Et la pluie. Fine, mais constante.

Enfin, des paroles, attrapées au passage :
« France poubelle ! » en boucles [un bourré-désabusé]
« Ah ouais, Rimbaud, j’vois, c’est celui qui a écrit J’accuse ! » [Au rayon Parascolaire, côté Bac de français…]
« Ma maman ne veut pas que je mange des bonbons parce que sinon je vais avoir des canaris sur les dents ! » [Devant un magasin de bonbons :-) ]

3 commentaires:

Aleske a dit…

lool
J'aime pas non plus les canaries :-D

;-)

Anonyme a dit…

Slt rose noire!
Je suis une fille que tu ne connais pas, je suis tombée par hasard sur ton blog et je voulais juste te dire que tu as un style d'écriture vraiment superbe! Et comme tu aimes lire je veux te conseiller un roman qui m'as beaucoup plu: "Ah, ces yeux noirs!..." de Faïna Blagodarova. Si tu le lis un jour j'espère qu'il te plaira!

Rose Noire a dit…

Merci beaucoup.
Je tiendrai compte de ta suggestion lors de ma prochaine virée à la Fnac ;-) !