mercredi, mars 22, 2006

Moments passés.

Lundi.
8h, devant la fac. Toujours bloquée, évidemment.
Les résultats des partiels (du premier semestre, hein ! Vous comprenez, il leur faut du temps pour corriger…) sont enfin affichés.
On est un petit groupe devant les portes à supplier les femmes de ménage de nous laisser entrer, juste pour voir nos résultats. Un quart d’heure de négociation.
Et la déception.
J’ai pas mon semestre. A quelques dixième de points de la moyenne.
Validé trois UE sur cinq.
Premier échec à un exam.
Pourtant, j’ai bossé, quand même. Mais pas comme il fallait. Dorénavant, ça ne sera plus que du par cœur bête et méchant.

Maintenant, j'essaye de relativiser.
C’est pas si mal, compte tenu de l’hécatombe générale.
Et puis, peut être qu’on faisant semblant d’y croire, je finirai par y croire vraiment…

Mardi.
Ne pas rester enfermée chez soi, pour éviter la déprime.
Alors, plutôt que de me cacher sous ma couette, j’ai choisi l’obscurité d’une salle de cinéma.

Mémoires d'une geisha.


Que ce soit d’un point de vue esthétique ou narratif : Ma-gni-fique.
Les couleurs, les paysages, le jeu des acteurs, la musique... Larmes aux yeux pendant tout le film, sans vraiment comprendre pourquoi.

Seule petite ombre au tableau : la fin. (Mais il parait que c'est parce que je ne suis pas romantique..!)
Bref, un pur moment de bonheur et d'évasion, à la découverte de la culture japonaise.

Et puis, les Restos, comme tous les mardis soirs.
Ce qui est bien, c’est qu’il y a toujours de l’animation !

Je commence le service. Tiens, le monsieur qui parle toutes les langues sauf le français…
- Are you französisch ? [Mélange anglais-allemand, ça commence bien !]
- Oui oui.
En répondant en français, j’espère qu’il me répondra dans la même langue… Mais non. Il se met à parler allemand à une vitesse pas possible, je ne comprends strictement rien. Alors j’attends qu’il finisse de parler, en pensant que V., lui, il aurait compris.
Quand il se met à me parler arabe, je décide de retourner en cuisine : plus de doute, il est plus qu'un peu alcoolisé, le monsieur...

Pour finir, la gaffe du soir.
En débarrassant une table, je m’aperçois qu’un monsieur n’a pas touché à sa part de gâteau.
- Vous préférez peut être un fruit ?
- Non non, merci, c’est gentil.
- Ah, vous n’aimez pas les fruits ?
- Non, c’est que… J’ai plus de dents *grand sourire* !
…Oups…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah tu bosses en plus ?

Aleske a dit…

mdrrrr j'adoreee la fin!!!
ça me fait penser à mon grand père, il a plus les deux dents de devant c'est trop marrant. Quand on est pas habitué ca doit faire bizarre j'avoue, mais pourtant jsais pas comment il croque qd meme les fruits :-S

lol

C'est trop mignon ton histoire! :-D

BISOUS ;-)

Rose Noire a dit…

Blown, non non, j'bosse pas, c'est du bénévolat.

Phlébo, lui il avait plus du tout de dent (en tous cas, j'en ai pas vu ^^).

Anonyme a dit…

pour tes partiels, crois moi: c'est à partir de ces échecs là qu'on se construit. Perso, je trouve que les gens qui ont toujours eu leurs exams du premiers coup sont ensuite insupportables dans la vie professionnelle, parce qu'ils ont l'impression que les autres sont nuls. Ce temps pour repasser tes exams ne sera pas du temps perdu.

Bises.

Anonyme a dit…

looool ralala décidement tu me feras toujours rire ma presque voisine !! elle est pas mal cette petite bourde mais bon tu ne pouvais pas savoir et puis vu le bon sentiment que tu y mettais suis sur qu'il t'en voudras pas ce p'tit monsieur !! ;-)

et pour tes partiels tu sais déjà mon point de vue mais je te le répète démoralise pas au vu de la moyenne d'échec des premières années tu t'en sors bien dici les partiels de juin tu auras ton année moi je te le dis ! ;-)