vendredi, mars 17, 2006

Dans la famille Handicapés des mots, je demande la fille.

Une boule dans la gorge, comme à chaque fois.
Appuyer sur le bouton "appeler".

En début de soirée :
- Allo, maman ?
- Oui... *voix endormie*
- J'te dérange ?
- J'étais juste allongée devant la télé.
- Ah. Ben, désolée...
- ...
- Sinon, ça va ?
- Oui, ça va. Et toi ?
- Ben... oui, ça va.
- Et les manif' ?
- Ah, t'as regardé les infos de la région. J'y vais, mais pas à toutes. Hier j'ai eu de la chance, j'suis partie juste avant que les lycéens ne se jettent sur les CRS et que ça dégénère.
- Ok. Bon... Je te passe papa ?
- D'accord. Bonne soirée.

Voila.
C'est tout ce qu'on trouve à se dire. J'essaye d'appeler tous les 10/15 jours, pourtant.
Ne pas briser le fil de communication qu'il reste.

Les gens me regardent bizarrement quand je leur dis que non, je ne rentre pas chez mes parents tous les week ends, mais seulement quelques jours tous les trois ou quatre mois.
Je trouve encore moins ma place avec eux que seule, chez moi. Alors, autant rester ici, et ne déranger personne.

Pourtant, c'est moi qui ai commencé à m'éloigner.


Douze/treize ans, commencer par refuser le "bisou du soir". Début de l'adolescence, il parait.
Début de l'éloignement, surtout.
Rapidement, plus aucun contact physique. La bise, quelques fois, quand il faut sauver les apparences...
Depuis, tout passe par la nourriture, et/ou l'argent.

Aujourd'hui, essentiellement l'argent, vu qu'ils n'ont plus aucun regard sur la nourriture.

Les mots, on en a peur, alors on les fuit.
A part qu'il n'y a pas de relation saine, sans eux.

Le poids des non-dits.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ne sais que dire
ça me touche pourtant
mais tu as dit tout ce qu'il fallait alors... :)

Anonyme a dit…

Un très joli blog, une qualité d'écriture, beaucoup d'émotion.. Félicitations pour les textes et l'étonnante lucidité. A bientôt

Anonyme a dit…

en fait c est pas grave de quiiter ses parents ont arrive tous là un jour. dit toi juste que ce qui te pose la question n'ont pas encore franchi le cap.

Rose Noire a dit…

Blown, La fille d'à côté, merci...

"Anonyme", je ne comprends pas ta deuxième phrase. Sinon, en effet, ce n'est absolument pas grave de quitter ses parents. Là n'est pas le problème.

Anonyme a dit…

le temps et le recul est parfois notre meilleur allié pour resouder des liens ou tout simplement pour les construire...

je ne t'en dit pas plus nous en avions déjà discuter mon avis est toujours le mm

prends soin de toi surtout