samedi, février 25, 2006

Avant de rejoindre les bancs des amphis.

Semaine de vacances qui s’achève.
Pour bien terminer la nuit - ou commencer la journée, au choix ! -, une petite note joyeuse.

Premiers jours : bref retour au domicile familial.

Etrange constat : plus ça va, et plus les vêtements de ma mère sont semblables aux miens.

Petit exemple :


A droite : une de ses nouvelles acquisitions. A gauche : mon écharpe - légèrement trouée à force de tirer dessus- qui a bien 1 an et demi/ 2 ans.
Bref, c’est plutôt déstabilisant, surtout quand on connaît la nature de nos relations.

Parlons d’autre chose. Je vous trouve très beau, tiens.
J’aurais pu apprécier, si je n’avais pas commis une grave erreur : m’asseoir à côté d’une veille. Personne âgée, pardon : pense à voix haute, s'adresse aux protagonistes (le plus souvent en râlant), renifle dés que leurs mains se frôlent, et j'en passe...
Une chose est sûre, ce n'est pas elle qui m'aura aidée à me défaire de mes préjugés !

Et puis, j’me suis découvert une nouvelle passion : regarder les autres dormir*. (Quand on s’ennuie, on s’ennuie.. !)




Retour au nid.
Dans ma valise, P’tit frère.

Un peu flouttée, quand même.

Au programme : promenades, diviX, crèpes, magasins ( je connais tous ceux de jeux vidéos de la ville maintenant!) et achats inutiles.


Le tout ponctué de visites félines**…



… Et de moments d'évasion.

Découvertes et retrouvailles. Avec Yann Tiersen en fond sonore, c'est encore mieux.

D’ailleurs, la fin de La prochaine fois m’attend !

Bon week end à vous !


* J'oublie souvent d’enlever le flash… Pour le chat, c’est pas bien grave, mais pour le p’tit frère, ça aurait pu poser problème.. !
Heureusement, il semble que rien ne peut venir troubler son sommeil.

** Je précise que cette boule de poils n’est pas la mienne. J’sais pas ce qu’il a ce chat, j'sais pas à qui il est, et il s’arrête souvent devant ma fenêtre. Faudrait que j’lui trouve un nom.
Des suggestions ?

8 commentaires:

Aleske a dit…

ahhhhhhhhhhh!!
Madame sur l'avant derniere photo!! j'ai exactement le meme reveil que toi!! hehe le bleu qui fait soit reveil musique (rire et chanson pour ma part... ^^) soit reveil insistant et casse oreilles: Bip/BipBip/BipBipBip/BipBipBipBIp/BipBIpBIpBIpBipBip/...
Whaou c'est la classe ça
:-D

La photo est super belle.. le chat l'air de rien qui regarde ce qui se passe chez les autres c'est trop mignon j'trouve!

Et sur la derniere photo tu as le livre que je cherche et que j'ai pas encore trouver!!! grrrr
(une jeune fille bien comme il faut!!)

La chanceuh! lol

BiSOUS ;-)

Rose Noire a dit…

Oh, une jummelle-de-réveil :p !
(Moi j'laisse le bip stressant : il me motive à me bouger pour appuyer sur le bouton "Stop" ^^)

Le livre, j'ai eu un peu de mal à le retrouver.
En fait, mon deuxième Une jeune fille bien comme il faut.
Le premier est chez les parents d'Adeline...
J'ai décidé d'arrêter ma collection de livres sur les TCA, mais celui, j'tenais à l'avoir avec moi.
On le trouve sur Amazon, ou le site de la Fnac... Mais si tu veux pas payer autant de bouquin que de frais e port, fais comme moi : commande le directement dans une Fnac ;-).

Bisous !

Anonyme a dit…

Coucou Melle Audrey...

Je trouve cet écrit-en-photos très joli... Ca me donne envie de sauter dans les trois trains qui nous separent pour vivre La Terasse assises à une terasse, avec des echarpes semblables, un coca à 4euro50 et une crêpe au chocolat... :) .

... Vivement... Bientôt!

Plein de gros bisous,
* * *

Rose Noire a dit…

Et les pic-niques-tomates-cerises, nos amis les pervers, les bouches d'égouts :p...
Oui, vivement bientôt !
;-)

Anonyme a dit…

mmmmh ...

Et si les pervers étaient differents à l'etranger...?

(je dis ça, je dis rien... Juste qu'en bossant... lalalal... :p )

Lara

Rose Noire a dit…

Ah mais c'est vrai qu'on ne s'est pas encore intéressé aux cas des pervers étrangers... Il va falloir faire une liste pré-sélective ;-) !

Anonyme a dit…

ah bah concernant les pervers étrangers je peux vous aider lool !

Rose Noire a dit…

Tiens, c'est vrai, j'y avais jamais pensé !
Tu seras notre envoyée spéciale "pervers américains" alors :p

Bisous ;-)