jeudi, février 15, 2007

La magie, ça existe.

Dimanche, je me suis rendue compte que l'opéra finalement, ce n'était pas si élitiste que ça.

Au dos du programme du quatuor, un encadré : Cendrillon.
Depuis, plus qu'une idée en tête : ce sera mon premier ballet. Eh oui, jusqu'ici je n'avais vu que des bribes, comme la mort du Cygne, mais jamais de ballet.

Hier, 18h30, je noue les rubans de mes chaussures de (fausse) danseuse, en me disant que ça me portera peut être chance (comment risquer bêtement de tomber malade).

Une heure avant le début du spectacle, je rejoins Melle la flûtiste (que vous pouvez entendre jouer, un peu bas).
Objectif atteint : on est les premières de la file des places de dernières minutes.
Cartes d'étudiantes et sous à la main, on attend le "c'est bon pour les places de quinze minutes !".

Une fois nos places en main et les escaliers montés, on découvre nos sièges : deuxième balcon, tout à gauche de la scène. Donc pas très bien placées, mais tant pis, pour cinq euros on n'allait pas faire nos difficiles !

Le temps de partager quelques bonbons en me demandant combien de danseuses-copines de ma presque voisine sont dans la salle, et la lumière s’éteind (enfin !)

Deux heures de Magie.
Seul petit bémol, la musique, pas assez entrainante. Mais largement rattrapée par la mise en scène, les costumes, les décors…
Mise en scène d'ailleurs plus inspiré de la version des frères Grimm que de celle de Perrault. Des éléments drôles ou réalistes qui se mêlent à la féerie.
Et puis, une grande place à l’interprétation, plusieurs visions possibles.

Bref : magnifique !


Un des plus beaux moments: les Exotiques.
(Vous excuserez la dame qui crache ses poumons au début, hein.)



A 22h, le rideau se baisse.



Des étoiles plein les yeux.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

:)de PP...

Anonyme a dit…

un petit spectacle pour te mettre l'eau a la bouche en attendant de prendre des cours avec moi quand je reviendrais ;-) (pitètre plus tot que prévu...bref)

çà semblait un peu "mieleux" comme spectacle mm si la musique semblait basée sur les cordes (point point... quand on sait l'utiliser lol)

bref contente que le ballet t'ait plus quand les spectateurs repartent des étoiles pleins les yeux c'est ce qui fait le bonheur d'un danseur et qui nous fait dire que finalement mm si y'a des heures de boulot acharnés c'est pour çà qu'on le fait !

bizouuuus ma presque voisine
prends soin de toi

Anonyme a dit…

Des émotions plein le corps.