lundi, juin 05, 2006

Fleur de pot.

Il y a encore peu de temps, je lisais très vite, je dévorais.
Maintenant, je savoure chaque mot, un par un, lentement.

La parole… C’est plus complexe.
Que dire ? Que censurer ?
Où est la limite ?
Alors je garde, ravale, inhibe. Ne pas risquer l’incompréhension… Et donc, la déception.
Eh oui, presque aussi exigeante avec les autres qu’avec moi-même.

Avec les années, les larmes ne montent plus à la moindre contrariété, on apprend à les contenir. Mais je suis toujours aussi à vif, au fond.
A fleur de peau.

La barre est haute. Trop.
Quand est-ce que je le ferai, ce [p***** de] deuil de la perfection ?!
Un combat contre soi-même qui commence à devenir usant. Vraiment.

Certains jours, avoir tellement honte d’être. Ne plus oser sortir, s' imposer aux autres. Ne plus savoir quoi faire pour s’effacer.

Des touches noires et blanches comme de l’encre et du papier, les jours où je ne sais plus manier la plume.


Je préfère passer le relais à la demoiselle à la voix féerique.


Emilie Simon - Come as you are (Nirvana)

[ Ca ira vite mieux ! ;-) ]

5 commentaires:

Aleske a dit…

Ah madame Audrey...
J'ai regardé "les noces funèbres" et c'était super joli!!
Merci Mille fois d'me l'avoir envoyyyyyyerrrrrrrrrrrrr!!!!

BISOUSS!BISOUS!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
François Aragon a dit…

Quand on nait, quand on est à fleur de peau, à vif, on le reste, et ne restent que les touches noires et blanches, que la plume et le papier pour se faire du bien, même quand ça fait mal ...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Salut !
j'aime trop emilie simon !
au niveau de la partition demander plus haut je n'ai pas désolée par contre si quelqu'un a celle de come as you are ! xD ! a+