vendredi, juillet 11, 2008

Pré nostalgie nocturne.

Alors voilà, les derniers sont arrivés. Prématurément, le mois d'août s'annonçant comme une des plus grandes expériences humaines de ma (courte) vie.

Tous les papiers ont été soigneusement pliés et envoyés.
Tiens d'ailleurs, le monsieur toujours assis à l'entrée de la Poste est passé au tutoiement aujourd'hui. Pour éviter qu'il n'entre d'avantage dans la sphère privée alors que je m'en vais, j'ai pris la (grave) décision de ne plus emprunter ce trottoir.

Qu'on veuille de moi ou non, dans à peine deux mois, j'aurai quitté la Normandie.
Juste quand j'étais prête à répondre "tout à fait" à la question "Vous sentez-vous rouennais(e) ?"des questionnaires passés un peu moins de dix fois en trois ans.

Donc, je m'en vais bientôt. Pour d'autres quais, si tout va bien. (Les marins en moins.)

Vous l'aurez compris, l'heure est extrêment grave. Pour pleins de raisons.
Il n'y aura plus de fous rires dans le téor à 20h30, plus de potins d'amphi, de match d'impros, de "Ceci est une VVVVVVVVV IIIIIIII"®, de TDA, d'amphi 400, de boudin fécal® , de "bon ben, vous venez chez moi boire un cappu' ?"®, de concerts/bières, de forclusion du nom du père, ni même d'appel au suicide collectif. Bien que ça, si, même à distance, on peut continuer.

Plus de Toby(ou presque...), plus de Jean-Jacques, ni de Gérard(s), encore moins d'appels de Bernard, l'homme à la sonde urinaire qui a égayé mon semestre… Je me dois de rendre aussi hommage au monsieur dont la théorie a failli entrainer la honte de ma vie. D'autant plus qu'on était ses tous derniers poulains. (Heureusement, je me suis aperçue du magnifique contre-sens avant de rendre le dossier/qu'il ne parte à la retraite sur un échec cuisant...). Et bien sûr, à Odile & Jocelyn.

Ouais bon, j'vais peut être éviter de m'achever maintenant. Y a mieux pour le moral que de faire une liste pas du tout nostalgique à trois heures du mat'...

[Message à l'intention des quelques psycopines-ami(e)s qui passent par ici : étant donné toutes les épreuves que nous avons déjà vaillamment traversées, notamment une pré-séparation cette année (encore une fois, Narnard m'a sauvée !), nous survivrons à l'épreuve de l'éparpillement !]

La pièce que j'aurais rêvé offrir à JBK m'attend, à la lumière de quelques fleurs.

Et petit frère qui dort, juste à leurs pieds.


(En fait, maintenant ça se passe aussi par
ici .)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

:/ tu reviendras nous voir ?

Rose Noire a dit…

C'est vrai que toi en plus tu reviens PILE quand je ne serai plus là, pour aller étudier PILE en face de mon futur-ancien-chez-moi... :(
Bien sûr que j'monterai de temps en temps !
(A vrai dire, j'ai même déjà commencé à regarder les prix de TGV ^^.)
Et puis vous descendez quand vous voulez :D

On s'débrouillera ;)

Bisous !

Unknown a dit…

Snif, snif.. Il faut tenir le coup, ça ne sera que pour quelques années (??!) "Heureusement" que finalement la technologie est là, pour nous "sentir" encore tout près..
Bon, je prends les devants en annonçant une réunion tuperware tous les mardis soirs, de 20h à 22h sur msn ... ! =) j'ai cru voir que finalement, tu quittais ton appart que fin aout ? je ne pars pas, je suis toujours là .. :D

Rose Noire a dit…

Ca marche pour les mardis soirs :D ! Je transmettrai à ma moitié-facquienne que je vois très bientôt.
Chez moi msn ne fonctionne par intermittences depuis un petit moment, ce sera une bonne occasion de régler ce ptit problème technique.

Oui, fin août finalement (en espérant que ça ne change plus...), mais jvais le vider au maximum avant de partir bosser. On a intérêt à s'organiser pour qu'on puisse se revoir en grand comité à ce moment là, comme tu commençais à le proposer la dernière fois :) !

Bisous ;)